Rejoignez
l’association italienne des organisateurs de mariage

et devenez un professionnel qualifié et reconnu

A.I.W.P. l’association

La recherche du professionnel capable d’organiser un événement tel qu’un mariage est un besoin qui s’est manifesté de manière significative à partir de 2008, avec l’émergence massive sur le marché de professionnels définis comme des organisateurs de mariage et organisateurs de mariage de destination ayant une préparation professionnelle douteuse.

Le lancement de diverses formations a permis de combler le déficit de formation dû à l’explosion inattendue de la demande de la profession d’organisateur de mariage et a suscité un intérêt croissant pour l’organisation de mariages.

En Italie, les mariages ont augmenté entre 2015 et 2016, ainsi les activités liées aux mariages ont enregistré une hausse de 4,6 %. Cela représente aujourd’hui environ 83 000 entreprises actives en Italie entre l’organisation de fêtes et cérémonies (organisateurs de mariages), la confection et la vente de vêtements de mariage et de cérémonie, de dragées, de fleurs, de photographes, de restauration pour les événements et d’agences de rencontres, avec un chiffre d’affaires d’environ 15 milliards d’euros au niveau national et une croissance annuelle du secteur « mariage » de 2 %

En Italie, le mariage a aujourd’hui une valeur de plus de 450 millions d’euros, compte environ 1 600 professionnels dans le secteur et une industrie regroupant près de 56 000 entreprises ! Les mariages de couples étrangers en Italie (notamment venant de Hollande, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, des États-Unis et d’Australie continuent d’enregistrer des hausses significatives).

Le désir de se marier, puis de séjourner en Italie semble se répandre dans divers pays du monde, à commencer par les États-Unis, qui détiennent le leadership avec une part de marché de 49 % (et une dépense moyenne par événement supérieure à 59 000 euros). Le Royaume-Uni (21 %), l’Australie (9 %), l’Allemagne (5 %) suivent de près et des pays émergents tels que la Russie, l’Inde, le Japon et la Chine sont également prometteurs.

Les organisateurs de mariages de destination ont de plus en plus besoin d’une connaissance détaillée et approfondie du phénomène et des particularités des procédures administratives et bureaucratiques requises.

10 ans plus tard, avec la consolidation de l’offre et de la demande et la reconnaissance de l’utilité de la figure professionnelle A.I.W.P., il a paru nécessaire et approprié d’élaborer des directives pour la profession d’organisateur de mariage et d’organisateur de mariage de destination, de définir les bonnes pratiques à respecter dans la fourniture du service et l’identification de cours de formation permettant d’obtenir la qualification professionnelle nécessaire pour crédibiliser ce « nouveau » professionnel et garantir en même temps au consommateur un professionnalisme compétent, qualifié et certifié.

Three points that make
a Wedding Planner
a professional

Knowledge
Proficiency
Skills

Connaissances

Il connaît et sélectionne les fournisseurs, crée une empathie avec les clients, garantissant le succès de l’événement.

Capacité

Il coordonne les services fournis par les clients, collecte les informations et établit un devis, définit les étapes à mener à bien pour concrétiser l’ensemble du projet.

Compétences

Il se met en rapport avec les clients et les fournisseurs, répartit le budget, ne néglige pas les aspects marketing et offre des conseils professionnels, de la conception à la création de l’événement, en fonction de l’orientation financière du client.

Notre parcours

«Faites de votre passion votre métier»

Pour devenir un professionnel crédible et faisant autorité et transformer votre passion en détermination, en ténacité et en cohérence, suivez l’une de nos formations.

Cours:
DEVENEZ UN ORGANISATEUR DE MARIAGE
ET UN ORGANISATEUR DE MARIAGE DE DESTINATION
CERTIFICAT

INSCRIVEZ-VOUS à notre association, nous vous donnons quatre bonnes raisons

love

Visibilité

quality

Recognised teachers

wedding-arch

Expérience pratique sur le terrain

wedding-invitation