A.I.W.P.

L’association italienne des organisateurs de mariage

L’ASSOCIATION ITALIENNE DES ORGANISATEURS DE MARIAGE, appelée en abrégé « A.I.W.P. », s’occupe de l’amélioration de l’image professionnelle de l’organisateur de mariage et de l’organisateur de mariage de destination. Grâce à cela, il sera possible d’encourager la création de nouvelles réalités entrepreneuriales, également pour augmenter les opportunités d’emploi, renforcer l’identité de cette profession et la compétence de ceux qui se consacrent à l’organisation de mariages et d’événements.

Elle encouragera également, au sein de la société civile et parmi les entrepreneurs, un esprit de collaboration mutuelle et d’assistance pour une meilleure exploitation des ressources humaines, économiques et entrepreneuriales du secteur. Tous les organisateurs professionnels de mariages seront en mesure de faire partie de l’association italienne des organisateurs de mariage en démontrant qu’ils possèdent et maîtrisent les compétences professionnelles nécessaires, telles que : les relations avec les clients et les fournisseurs, la capacité à répartir le budget alloué au développement du projet, la capacité à effectuer des tâches de marketing, économique et financier, l’offre de conseils professionnels afin d’orienter le client et de l’aider en fonction de son orientation financière. Il est également important de savoir comment négocier avec les fournisseurs de services et les propriétaires des lieux de célébration choisis.

A.I.W.P. est centre d’examen Intertek Italia.